L'univers de la thérianthropie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum francophone traitant de la thérianthropie et de plein d'autres univers ! C'est un forum de partage et d'informations. Merci de vous respecter les uns les autres !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tout échange se doit d'être fait dans le respect et la courtoisie. Toutes les personnes ne s'inscrivant que dans l'unique but d'insulter, humilier et/ou troller, se verront bannies du forum sans possibilité de revenir (compte supprimé et adresse IP bloquée). Je peux comprendre que la thérianthropie puisse être mal comprise par certain-e-s ; cependant, si cela ne vous plaît pas, passez votre chemin. Souvenez-vous que les intimidations, les insultes répétées (etc) peuvent être considérées comme du cyber-harcèlement, ce qui est puni par la loi. Merci de votre compréhension, et bonne visite sur le forum !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation de Jake

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jake
Modérateur
Jake


Alter-humain ? : Non
A quoi vous identifiez-vous ? : Fictionkin [Jake English]
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 26
Localisation : Tours (37)
Genre : Non-binaire
Pronoms souhaités : Iel (+masc)

Présentation de Jake Empty
MessageSujet: Présentation de Jake   Présentation de Jake EmptyDim 9 Juin - 20:35



JAKE

  • /
  • 16/01/1998
  • 21
  • Etudiant en Anglais
  • Non-binaire
  • Iel + accords masculins
  • Leave your bookish malarkey in a dusty old library somewhere. I have an adventure to get on with!

Votre identité ?


Je suis fictionkin! Mon fictiotype est Jake English, qui est un personnage dans la webcomic Homestuck.

Votre parcours


Je connaissais les termes de 'thérian' et de 'kin' depuis longtemps, mais je ne m'étais que peu renseigné. Je suis beaucoup plus familié avec le terms de fictionkin, alors je ne traiterais que de ça sur cette présentation puisque c'est ce qui me concerne!

Pendant longtemps, j'ai été plus ou moins 'anti-kin'. Toutes les infos que je trouvais dans un premier temps étaient condescendantes au possible, ce qui fait que j'avais une très mauvaise image de la chose...  
Puis vint le jour où j'ai lu Homestuck pour la première fois.

Je kin Jake, personnage de cette webcomic.
Lorsque j'ai lu pour la première fois, je le détestais. C'était viscérale; je ne voulais juste pas lire son texte, alors je sautais des pages et des pages. Il ne m'intérressait pas, il m'agaçait même. J'ai finis la webcomic, content d'avoir découvert quelque chose qui avait éveillé en moi un nouvel intéret, dans une période de ma vie où plus rien ne m'intéressait et où chaque nuit je me couchais en espérant ne jamais me réveiller.
Puis j'ai relu la webcomic, plusieurs fois, pour mieux comprendre et pour passer le temps; alors je me suis forcé à lire tous les dialogues, même ceux des personnages que je n'affectionnais pas, dont Jake.
Alors petit à petit quelque chose s'est développé en moi...
C'était, encore une fois, viscérale - je ne saurais trop comment l'exprimer autrement. Alors j'ai cherché à comprendre; pourquoi? Pourquoi lui, pourquoi ce personnage en particulier? Qu'est-ce qu'il a de spécial pour qu'il ai un tel effet sur moi?

Au fur et à mesure d'analyse, de moi-même comme d'autres personnes, sur le personnage en question, c'est devenu petit à petit plus clair. Ce personnage, c'est moi.

On peut s'identifier à un personnage, et se dire "oh on a des points communs" mais c'était beaucoup plus profond, beaucoup plus compliqué que ça.
Nos similitudes étaient très troublantes. La façon dont je vois le monde et la sienne se concordent, se confondent, se complètent.
Plus je lisais d'analyses, plus je m'y retrouvais; comme si à travers ce personnage s'exprimait tout ce que je ne pouvais pas dire, des choses pour lesquelles je n'avais pas de mots.

L'image mentale que j'ai de moi a changée aussi. Lorsque l'on ferme les yeux, et qu'on essaie de s'imaginer soi-même - son corps, ses traits physiques - on reprend ce qu'on voit dans le miroir. Moi non, je n'ai jamais voulu voir mes traits physiques, je les haïssais profondément et ainsi m'étant construit une autre image, celle d'une personne que je voulais être. Mais qui? A quoi ressemble cette personne? Pendant très longtemps c'était une masse vaguement humaine sans visage. Désormais, elle en a un.

C'est comme si j'avais retrouvé une partie de moi qui était jusque là absente, ou perdue.

Bref, je me retrouve beaucoup mais c'est beaucoup plus que "je m'identifie à lui" azsedfrg


Voilà un peu mon ressenti; je ne suis pas doué avec les mots, c'est très brouillon et il manque sûrement des choses que je changerais plus tard; mais j'espère que ce n'était pas trop chiant à lire :')



Dernière édition par Jake le Lun 10 Juin - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milkywood
Administratrice
Milkywood


Messages : 16
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 29
Genre : Féminin
Pronoms souhaités : Elle

Présentation de Jake Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jake   Présentation de Jake EmptyDim 9 Juin - 20:54

Wow, c'est très intéressant et ton ressenti est très clair ! J'ai également un peu joué à Homestuck et je comprends que tu puisses t'identifier à l'un des personnages.
Tu pourrais nous montrer un dessin de ce fameux Jack ?
Encore bienvenue, hâte de voir tes futurs écrits ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Modérateur
Jake


Alter-humain ? : Non
A quoi vous identifiez-vous ? : Fictionkin [Jake English]
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 26
Localisation : Tours (37)
Genre : Non-binaire
Pronoms souhaités : Iel (+masc)

Présentation de Jake Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jake   Présentation de Jake EmptyLun 10 Juin - 7:35

Milkywood a écrit:
Wow, c'est très intéressant et ton ressenti est très clair ! J'ai également un peu joué à Homestuck et je comprends que tu puisses t'identifier à l'un des personnages.
Tu pourrais nous montrer un dessin de ce fameux Jack ?
Encore bienvenue, hâte de voir tes futurs écrits ! Very Happy

Ooh merci! J'avais vraiment peur de ne pas être clair; en réalité, c'est la toute première fois que j'en parle vraiment, et que j'exprime mon ressenti - il y aura des choses à modifier plus tard, mais je suis content que tu ai apprécié la lecture de ce premier jet. :')
J'ai rajouté une petite image dans la présentation, je ne sais pas pourquoi elle avait disparue quand j'ai posté. :/
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Fondateur
Luka


Alter-humain ? : Oui (Thérian, fictionkin et animal-hearted)
A quoi vous identifiez-vous ? : Loup rouge, Bigby Wolf (et lié aux chats)
Messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 24
Localisation : Tours (37)
Genre : En questionnement
Pronoms souhaités : Neutres ou féminins

Présentation de Jake Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jake   Présentation de Jake EmptyLun 10 Juin - 14:12

Yaaaay ! Bienvenue ici, et merci d'avoir accepté de m'aider dans la modération du forum !
Ta présentation et tes ressentis sont vraiment très intéressants à lire ! **

Au plaisir de te lire sur le forum ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://universeoftherian.forumactif.com
Jake
Modérateur
Jake


Alter-humain ? : Non
A quoi vous identifiez-vous ? : Fictionkin [Jake English]
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 26
Localisation : Tours (37)
Genre : Non-binaire
Pronoms souhaités : Iel (+masc)

Présentation de Jake Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jake   Présentation de Jake EmptyLun 10 Juin - 16:35

Merci Very Happy Je suis encore et toujours submergé par la une certaine honte, mais j'espère que ce petit forum m'aidera un peu de ce côté-là ;v;'
Et pas de soucis je suis heureux d'aider! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Jake Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jake   Présentation de Jake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation
» Présentation Max the wolfo
» Présentation d'Orion
» Présentation d'Ayla
» Présentation de Milo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de la thérianthropie :: LA PAPERASSE :: Présentations des membres-
Sauter vers: