L'univers de la thérianthropie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum francophone traitant de la thérianthropie et de plein d'autres univers ! C'est un forum de partage et d'informations. Merci de vous respecter les uns les autres !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tout échange se doit d'être fait dans le respect et la courtoisie. Toutes les personnes ne s'inscrivant que dans l'unique but d'insulter, humilier et/ou troller, se verront bannies du forum sans possibilité de revenir (compte supprimé et adresse IP bloquée). Je peux comprendre que la thérianthropie puisse être mal comprise par certain-e-s ; cependant, si cela ne vous plaît pas, passez votre chemin. Souvenez-vous que les intimidations, les insultes répétées (etc) peuvent être considérées comme du cyber-harcèlement, ce qui est puni par la loi. Merci de votre compréhension, et bonne visite sur le forum !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luka
Fondateur
Luka


Alter-humain ? : Oui (Thérian, fictionkin et animal-hearted)
A quoi vous identifiez-vous ? : Loup rouge, Bigby Wolf (et lié aux chats)
Messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 24
Localisation : Tours (37)
Genre : En questionnement
Pronoms souhaités : Neutres ou féminins

LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  Empty
MessageSujet: LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?    LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  EmptyMar 11 Juin - 20:40

Bonjour/soir à toutes et à tous ! J'espère que vous allez bien !
Je viens ici ce soir pour vous parler de quelque chose qui me turlupine, et sur laquelle j'aimerais avoir d'autres avis que le mien.

Ce dont je vais vous parler, c'est de la "dysphorie" chez les fictionkins. J'aimerais déjà là soulever un premier point : peut-on réellement parler de "dysphorie" chez les fictionkins ? Car en effet, il ne s'agit ni d'une dysphorie en général, ni d'une dysphorie de genre ou d'une dysphorie d'espèce. La question est donc de savoir si le terme "dysphorie" est réellement adapté ou non.

Peut-être pouvons-nous trouver un autre mot qui pourrait décrire ce mal-être vis à vis de notre fictiotype ? Peut-être existe-t-il un mot plus adéquat que "dysphorie" ? Si vous avez une petite idée, n'hésitez pas à m'en faire part !

Aussi, j'aimerais attirer votre attention sur comment se manifeste ces crises de mal-être chez les fictionkins. Cette question s'adresse donc principalement à ceux/celles qui ont un ou plusieurs fictiotype-s. Comment ressentez-vous cette ""dysphorie d'univers"" (car c'est bien d'un autre univers qu'est tiré notre fictiotype) ? En êtes-vous seulement victimes ? Ou au contraire, vivez-vous votre vie de fictionkin de façon tout à fait indolore ? Par là, je veux dire que vous vous sentez connecté-es à votre fictiotype, vous lui vouez un profond lien, mais vous n'en souffrez pas pour autant.
Y a-t-il ici des fictionkins qui n'ont aucun mal avec leur vie actuelle, c'est à dire qu'ils n'envient pas le personnage auquel ils s'identifient au point d'en avoir mal ?

Et pour ceux/celles qui ressentent un mal-être, comment cela se manifeste ? Que ressentez-vous exactement ? Avez-vous trouvé une technique, une parade, pour atténuer votre souffrance vis à vis de votre fictiotype ? Parce qu'il est clair qu'il est moins "simple" de porter des artifices tels qu'une queue ou des oreilles, lorsque nous sommes fictionkins et que nous voulons ressembler à notre fictiotype (je ne sais pas si je suis clair).
En gros, je voudrais dire qu'il est plus simple de porter des accessoires se liant à un kintype ou à un thériotype, plutôt qu'à un fictiotype. Parce qu'un fictiotype est souvent un personnage humanoïde, et souvent également, nous sommes constitués comme lui.


Je poste ce message, car cet après-midi, j'ai été victime d'une assez grosse crise de ""dysphorie"" vis à vis de Bigby Wolf, mon fictiotype. Dans ce genre de moment, je me sens très très mal, et je ressens une sorte de sentiment de décalage intense et douloureux, parce que je ne me sens pas à ma place dans ce monde. J'aimerais vivre dans l'univers des Fables, l'univers de mon fictiotype quoi.

Je tiens aussi à préciser que ce n'est pas une "simple" envie de vivre dans un monde différent, ou un "simple coup de blues" quant à mon monde et à celui de Bigby. A vrai dire, je ressens vraiment la même chose que quand je dysphorise avec mon thériotype, le loup. Je me sens vraiment mal dans ce genre de moment, j'ai envie de me rouler en boule, de me recroqueviller, de pleurer, de m'arracher le coeur tant il me fait mal. J'ai le souffle court, je me sens terrassé, j'ai juste l'impression de ne pas vivre dans le bon monde, dans le bon univers, j'ai l'impression de ne carrément pas mener la bonne vie etc.

Et je n'ai, malheureusement, pas trouvé de technique/parade pour atténuer cette douleur lorsque je "dysphorise". J'ai bien tenté de lire un tome des comics de l'univers lié à mon fictiotype, mais au final cela ne fait que renforcer mon mal-être. Rien que de l'écrire, rien que de penser aux comics et à tout l'univers que j'ai découvert au fur et à mesure de mes lectures, ça me serre le coeur et me fait avoir du mal à respirer.

Sinon, j'ai pensé à, étant fan de cosplay, cosplayer mon fictiotype, mais je n'ai actuellement pas les moyens nécessaires pour faire un cosplay de Bigby Wolf. Cela devra donc attendre, et ce n'est donc pas une solution que je peux avoir rapidement et facilement.


Je synthétise donc mon message. En gros :
- quel mot pour parler de la dysphorie chez les fictionkins ? "Dysphorie" est-il un mot adapté, ou pensez-vous à un autre terme ?
- comment, ami-es fictionkins, ressentez-vous cette espèce de "dysphorie" (si vous en ressentez, évidemment) ?
- avez-vous des astuces pour atténuer ce mal-être vis à vis de son fictiotype ?
- et globalement, que pensez-vous de tout ça en général ?


Voilà ! Si ceux/celles qui s'en sentent capables, pourraient poster à la suite de ce sujet, un petit message disant leur ressenti (même un bref message peut être utile), ça serait super !

Et si jamais je n'a pas été clair, si vous avez besoin que je me réexplique, n'hésitez pas !
Merci d'avoir lu ! Bisous ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://universeoftherian.forumactif.com
Jake
Modérateur
Jake


Alter-humain ? : Non
A quoi vous identifiez-vous ? : Fictionkin [Jake English]
Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 26
Localisation : Tours (37)
Genre : Non-binaire
Pronoms souhaités : Iel (+masc)

LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  Empty
MessageSujet: Re: LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?    LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  EmptyMer 12 Juin - 9:26

C'est difficile pour moi de différencier mon mal-être par rapport à mon fictiotype puisque que j'ai un mal-être vis-à-vis de beaucoup de choses, malheureusement. Mais je pense que c'est là, quelque part, en réfléchissant... Y'a sûrement une part de mal-être qui vient de là.

Ceci-dit, pour calmer cette espèce de "dysphorie", toi qui aime le cosplay, je pense que ça peut aider! Personnellement, lorsque je m'habille comme mon fictiotype, je me sens mieux, je me sens plus confiant, je me sens plus 'moi'.
Peut-être, si c'est quelque chose que tu aimes, tu peux faire du RP aussi - tu pourrais jouer Bigby Wolf?

Pour le terme j'ai cherché un peu et je ne trouve pas pour l'instant. :/
Revenir en haut Aller en bas
Bandour RØRY
Membre
Bandour RØRY


Alter-humain ? : Oui
A quoi vous identifiez-vous ? : En recherche
Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 19
Localisation : Dans ma tête
Genre : Non-binaire
Pronoms souhaités : Elle/ Rory

LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  Empty
MessageSujet: Rep   LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  EmptyMar 2 Juil - 20:33

Alors moi je ne pense pas avoir de fictiotype mais j'ai déjà eu des ressenties de ce genre envers des personnages que j'apprécie énormément. J'ai déjà été affecté de ne pas avoir une vie comme eux à tel point que ça faisait aussi partie d'une des raisons de ma dépression
Personnellement moi je sors dehors dans un lieu (principalement dans les bois) où je serais tranquille et je m'imagine ailleurs qu'ici. Je cours partout, je me mets dans la peau de ces personnages, etc... Et quand je refais fasse à la réalité de savoir que ça n'arrivera pas je hurle de toute mes forces et me déchaîne partout !

Pour les fictionkins, ils pourraient faire le même chose mais avec un cosplay de celui-ci
Mais comme t'en as pas les moyens, c'est beaucoup plus dur
Faut savoir que je n'ai jamais eu de cosplay et je n'en ai jamais fais donc je pourrais pas te conseiller pour le tiens

Mais tu peux toujours essayé de le faire ta quand même fais celui de Catra
Revenir en haut Aller en bas
pierremoly3
Membre
avatar


Alter-humain ? : oui
A quoi vous identifiez-vous ? : fictionkin
Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : sud
Genre : homme
Pronoms souhaités : pierre

LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  Empty
MessageSujet: Re: LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?    LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  EmptyVen 5 Juil - 15:06

je suis fictionkin jeune = quia un peu des doutes depuis que je connait de mot = celui de fictionkin apeut pret 1 ans par la .. mais avant non ;; meme a 15 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
pierremoly3
Membre
avatar


Alter-humain ? : oui
A quoi vous identifiez-vous ? : fictionkin
Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : sud
Genre : homme
Pronoms souhaités : pierre

LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  Empty
MessageSujet: Re: LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?    LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  EmptyVen 5 Juil - 15:13

moi aussi j aimerai faire du cosplay mais pour moi ce qui me tracasse le plus cest mon genre car je pense que j était une femme fictionkin et ausi jai toujour cette culpabilité ; = etre foue ..
oui le cosplay sa peut atenuer ta crise , mais je pense etre etre un geek et peut etre se reclure dans ce monde est le meilleur moyen = raison Economique mais aussi car je pense que ont pas vraiment avoir deux identité et deux mondes .. apres peut etre se trouver des amies = géographiquement parlant ;;
Revenir en haut Aller en bas
pierremoly3
Membre
avatar


Alter-humain ? : oui
A quoi vous identifiez-vous ? : fictionkin
Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : sud
Genre : homme
Pronoms souhaités : pierre

LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  Empty
MessageSujet: Re: LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?    LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  EmptyDim 7 Juil - 13:16

le dysphorie peut elle aussi signifie la non intégration dans ce monde ? =sentiment que ce monde ce n est pas toi = ses valeurs ;. ce sentiment que tu pourrat jamais t intégrer même si tu te force .; moi je suis reclus social ;;
Revenir en haut Aller en bas
Bandour RØRY
Membre
Bandour RØRY


Alter-humain ? : Oui
A quoi vous identifiez-vous ? : En recherche
Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 19
Localisation : Dans ma tête
Genre : Non-binaire
Pronoms souhaités : Elle/ Rory

LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  Empty
MessageSujet: Rep   LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  EmptyDim 7 Juil - 14:34

Dysphorie de monde ?
Revenir en haut Aller en bas
pierremoly3
Membre
avatar


Alter-humain ? : oui
A quoi vous identifiez-vous ? : fictionkin
Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : sud
Genre : homme
Pronoms souhaités : pierre

LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  Empty
MessageSujet: Re: LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?    LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  EmptyDim 7 Juil - 14:53

oui je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  Empty
MessageSujet: Re: LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?    LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA "DYSPHORIE" CHEZ LES FICTIONKINS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES FICTIONKINS
» QU'EST-CE QUE LA DYSPHORIE D’ESPÈCE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de la thérianthropie :: PARTIE POUR LES MEMBRES :: Discussions en tout genre-
Sauter vers: