L'univers de la thérianthropie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum francophone traitant de la thérianthropie et de plein d'autres univers ! C'est un forum de partage et d'informations. Merci de vous respecter les uns les autres !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tout échange se doit d'être fait dans le respect et la courtoisie. Toutes les personnes ne s'inscrivant que dans l'unique but d'insulter, humilier et/ou troller, se verront bannies du forum sans possibilité de revenir (compte supprimé et adresse IP bloquée). Je peux comprendre que la thérianthropie puisse être mal comprise par certain-e-s ; cependant, si cela ne vous plaît pas, passez votre chemin. Souvenez-vous que les intimidations, les insultes répétées (etc) peuvent être considérées comme du cyber-harcèlement, ce qui est puni par la loi. Merci de votre compréhension, et bonne visite sur le forum !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous et les actes animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milkywood
Administratrice
Milkywood


Messages : 16
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 29
Genre : Féminin
Pronoms souhaités : Elle

Vous et les actes animaux  Empty
MessageSujet: Vous et les actes animaux    Vous et les actes animaux  EmptyDim 9 Juin - 16:57

Vous et les actes animaux  Kangourou

Comme le titre l'indique, cette question concerne les comportements dits "autres qu'humains" (ou "différemment humains") chez les thérians et otherkins.

~

Tout d'abord, je tiens à préciser que personne n'a tord ou raison, chacun a sa façon de vivre et de se vivre, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.

~

Vous et les actes animaux  Dragon-komodo-interdiction-ile-touristes-1

-Avez-vous des comportements non-humains en dehors de vos shifts ?


-Vous arrive t-il d'agir en tant que votre kintype/thériotype de manière volontaire suite à une envie, un besoin ou une pulsion ou est-ce uniquement involontaire ?

-Pensez-vous que ces actes sont innés chez vous ou qu'ils se sont construits au fur et à mesure de votre identification ?

-D'après vous, est-ce que l'animalité est comme un interrupteur on/off ou plus un pourcentage ?

-Enfin, avez-vous déjà adapté certains de vos comportements pour qu'ils se rapprochent plus de votre kintype/thériotype ?

Vous et les actes animaux  File-20190221-195864-2t43e7.jpg?ixlib=rb-1.1

~

Pour ma part, j'ai de nombreux comportements animaux (bruits de blaireaux, positions du corps, mimiques faciales, façon de se déplacer, façon de réagir face à un événements) que je peux produire de manière involontaire au quotidien.

Il m'arrive, aussi, de faire quelques actes animaux par envies, besoins et pulsions parce que cela me semble agréable, naturel, logique et me rapproche de mon thériotype donc de moi-même.

J'aime notamment reproduire les sons des blaireaux (au début, je "pousse" un peu et après ça vient tout seul, comme en mode "automatique"). Je peux également me comporter totalement (de la même manière) en tant que mon thériotype de manière non-voulue suite à une émotion forte, à un sentiment en particulier, ou tout simplement comme ça.

J'ai remarqué que certains critères de mon animalité (dysphorie, shifts, actes animaux, membres fantômes surnuméraires etc.) se sont intensifiés durant mon adolescence (avant même de connaître les communautés de personnes-animales) même si j'avais au préalable des ressentis non-humains très marqués.

Depuis que je me sais blairelle (femelle du blaireau), cette animalité s'est également intensifiée car je me sens plus moi-même. Au fil de mes recherches sur cet animal, je me redécouvre. Cela me fait parfois du bien, parfois du mal.

J'ai légèrement modifiés (toujours inconsciemment, je tiens à le préciser) certains de mes actes animaux pour donner un résultat "plus blaireaux". Pour donner un exemple, je ronronne depuis jeune. Depuis que je connais le ronronnement du blaireau, je l'ai adapté (sans le vouloir volontairement, je veux vraiment le répéter) pour qu'il soit plus semblable à celui de cet animal (et au final, c'est devenu un automatisme). Cependant, je ne pense pas m'être inventée de nouveaux actes animaux (ni en avoir retiré) pour correspondre à mon thériotype.

~


Voilà, voilà, n'hésitez pas à répondre, à donner votre avis !


Vous et les actes animaux  IStock-471868035_16x9
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Fondateur
Luka


Alter-humain ? : Oui (Thérian, fictionkin et animal-hearted)
A quoi vous identifiez-vous ? : Loup rouge, Bigby Wolf (et lié aux chats)
Messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 24
Localisation : Tours (37)
Genre : En questionnement
Pronoms souhaités : Neutres ou féminins

Vous et les actes animaux  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les actes animaux    Vous et les actes animaux  EmptyDim 9 Juin - 23:35


Coucou ! Merci pour ce premier message qui, je l'espère, va lancer les discussions sur le forum ! ♥ Je vais donc répondre aux questions. :3

Avez-vous des comportements non-humains en dehors de vos shifts ?
Oui ! Il m'arrive souvent de couiner comme un loup lorsque je me sens soumis, ou alors de montrer les crocs lorsque je suis en colère ou que je me sens menacé. J'agis ainsi hors de mes shifts, ces comportements sont devenus monnaie courante dans mon quotidien.


-Vous arrive t-il d'agir en tant que votre kintype/thériotype de manière volontaire suite à une envie, un besoin ou une pulsion ou est-ce uniquement involontaire ?
Ça dépend. ;w; Il m'arrive parfois de me mettre à agir en tant que loup de manière tout à fait volontaire, tout simplement parce que j'en ressens le besoin. Il m'arrive d'avoir des moments où j'ai juste littéralement besoin d'agir en tant que loup. Ce n'est pas pour autant que c'est involontaire : je garde le parfait contrôle de mes mouvements et autre. C'est juste que je SOUHAITE agir en loup.

Après, il m'arrive d'avoir des moments où mes "pulsions" prennent le dessus, c'est à dire que je me mets à agir en loup de manière complètement involontaire. Ça prend le dessus sur moi (bien que je reste parfaitement conscient de ce qu'il se passe autour de moi) et je me mets à agir en tant que mon thériotype.


-Pensez-vous que ces actes sont innés chez vous ou qu'ils se sont construits au fur et à mesure de votre identification ?
Je dirais un peu des deux. Je pense d'un côté qu'ils sont innés, parce que j'ai toujours eu, et ce depuis ma naissance, des comportements animals se rapprochant de ceux des canidés. Petit, je marchais très souvent à quatre pattes en imitant le loup, je glapissais, je me roulais sur le dos, je hurlais à la lune etc... sans vraiment n'avoir jamais rien appris ou découvert ! Ça venait comme ça venait, c'est tout. C'est pour ça que j'ai vraiment l'impression qu'une partie de ces actes sont innés chez moi.

Après, les actes du style grogner pour défendre son territoire, montrer les crocs, gronder, avoir un comportement lupin etc... cela s'est construit au fur et à mesure que j'ai avancé dans les recherches et la découverte de mon identité. Au fur et à mesure que j'en apprenais davantage sur le loup rouge (mon thériotype), je m'autorisais donc à agir comme tel. Je testais quelques nouveaux comportements liés au loup rouge, et je me rendais alors compte que cela me faisait du bien d'agir en tant que tel. Je pense donc là qu'une partie de ces actes, je les ai en quelque sorte "appris" petit à petit !


-D'après vous, est-ce que l'animalité est comme un interrupteur on/off ou plus un pourcentage ?
Mmmmh... Je ne me suis jamais vraiment posé cette question ! :0 Je ne saurais pas trop quoi répondre pour être honnête, arf... Mais je dirais que c'est une question de pourcentage, du moins à mes yeux. Chacun vit son animalité de manière différente, chaque thériotype se manifeste d'une façon plus ou moins "violente". Peut-être que certains thériotypes sont plus "endormis" que d'autres ? Je ne pense pas que ça soit une question d'interrupteur on/off, mais je pense vraiment davantage à un pourcentage.


-Enfin, avez-vous déjà adapté certains de vos comportements pour qu'ils se rapprochent plus de votre kintype/thériotype ?
Non, pas vraiment. Je n'ai jamais vraiment cherché à "changer" mon caractère et mon comportement pour qu'ils se rapprochent de ceux du loup rouge. Je n'ai jamais pensé à modifier qui j'étais pour me rapprocher de mon thériotype, tout simplement parce que je suis moi, et je dois rester moi (de mon point de vue). Je ne cherche pas à changer quoi que ce soit chez moi. Chaque animal est différent, alors je me dis que le loup rouge qui est à l'intérieur de moi, est comme moi ! Il est unique !


Voilààààà. ;w;
J'espère avoir répondu correctement à tes questions, Milky ! En tout cas, elles sont très intéressantes toutes ces interrogations. ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://universeoftherian.forumactif.com
Max_Shotaro
Membre
Max_Shotaro


Alter-humain ? : Oui
A quoi vous identifiez-vous ? : Loup (Dire Wolf)
Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 24
Genre : Non-Binaire
Pronoms souhaités : Iel

Vous et les actes animaux  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les actes animaux    Vous et les actes animaux  EmptyMar 16 Juil - 22:23

Hello, m'ennuyant un peu, je vais répondre à tes questions X3

-Avez-vous des comportements non-humains en dehors de vos shifts ?
Well, comme Luka, je couine ou ronchonne, voir même grogner selon mes émotions. Mais je le fais silencieusement ou quand je suis seul/e chez moi. Quand il y a une odeur, je la "renifle" souvent plusieurs fois, comme le ferait un canidé pour l'identifié (ma famille dit que j'ai un bon odorat). C'est tout ce que j'ai, je crois, en dehors des shifts et membres fantômes.

-Vous arrive t-il d'agir en tant que votre kintype/thériotype de manière volontaire suite à une envie, un besoin ou une pulsion ou est-ce uniquement involontaire ?
Je saurais pas vraiment bien répondre à cette question, car j'agis souvent sur le moment : si j'ai envie de faire ça, je le fais, mais parfois c'est involontaire je dirais.

-Pensez-vous que ces actes sont innés chez vous ou qu'ils se sont construits au fur et à mesure de votre identification ?
Ils se sont construits pour un bon nombre d'entre eux. Je suis passé/e par plusieurs phases afin de me fixer sur un thériotype (cheval, loup, chat puis à nouveau loup) puis au fur-et-à mesure de visionner des images, documentaires, j'ai appris que, ah bah oui je peux faire ça, je sais déjà faire ça etc...

-D'après vous, est-ce que l'animalité est comme un interrupteur on/off ou plus un pourcentage ?
Oula, euh, je sais pas
-Enfin, avez-vous déjà adapté certains de vos comportements pour qu'ils se rapprochent plus de votre kintype/thériotype
Je pense que mon comportements est directement lié à mon thériotype. Je peux être très solitaire comme ancré/e dans une meute. Mais il m'arrive aussi de me référer au loup pour savoir comment me comporter dans certaines situations.

Voilà voilà ^w^

Vous et les actes animaux  4b8ddd10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et les actes animaux  Empty
MessageSujet: Re: Vous et les actes animaux    Vous et les actes animaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les actes animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de la thérianthropie :: PARTIE POUR LES MEMBRES :: Discussions en tout genre-
Sauter vers: