L'univers de la thérianthropie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum francophone traitant de la thérianthropie et de plein d'autres univers ! C'est un forum de partage et d'informations. Merci de vous respecter les uns les autres !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tout échange se doit d'être fait dans le respect et la courtoisie. Toutes les personnes ne s'inscrivant que dans l'unique but d'insulter, humilier et/ou troller, se verront bannies du forum sans possibilité de revenir (compte supprimé et adresse IP bloquée). Je peux comprendre que la thérianthropie puisse être mal comprise par certain-e-s ; cependant, si cela ne vous plaît pas, passez votre chemin. Souvenez-vous que les intimidations, les insultes répétées (etc) peuvent être considérées comme du cyber-harcèlement, ce qui est puni par la loi. Merci de votre compréhension, et bonne visite sur le forum !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 LE GUIDE POUR TROUVER SON THÉRIOTYPE

Aller en bas 
AuteurMessage
Luka
Fondateur
Luka


Alter-humain ? : Oui (Thérian, fictionkin et animal-hearted)
A quoi vous identifiez-vous ? : Loup rouge, Bigby Wolf (et lié aux chats)
Messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 24
Localisation : Tours (37)
Genre : En questionnement
Pronoms souhaités : Neutres ou féminins

LE GUIDE POUR TROUVER SON THÉRIOTYPE Empty
MessageSujet: LE GUIDE POUR TROUVER SON THÉRIOTYPE   LE GUIDE POUR TROUVER SON THÉRIOTYPE EmptySam 8 Juin - 23:51


COMMENT TROUVER SON THÉRIOTYPE ?

Comment trouver son thériotype ? Comment ne pas se perdre à travers toutes les recherches que l'on commence ? Comment partir d'un point pour arriver à un autre ? Comment, comment, comment ?

Si vous êtes perdus dans la recherche de votre thériotype, ne vous en faites pas : c'est normal ! Nous sommes tous plus ou moins passés par là. Il faut savoir que la recherche de son thériotype est loin d'être quelque chose d'aisé et facile, surtout qu'il est parfois possible d'avoir PLUSIEURS thériotypes !

Mais savoir quelle est notre identité animale, est quelque chose d'important. De vital, indispensable même ! Tout cela entraîne de looongues et épuisantes recherches. Vous aurez sûrement l'impression de vous lasser, mais il vous faut continuer, il vous faut persévérer, parce que lorsque vous trouverez enfin votre thériotype, vous ressentirez une satisfaction et un sentiment de soulagement intense.

Aussi, je tiens à faire cet article car, souvent, les personnes en recherche de leur thériotype, font des recherches désordonnées et se perdent régulièrement dans leurs propres recherches. Les thérians en quête de réponse, tombent sur trop d'informations et ne parviennent pas à les mettre en ordre et/ou à les assimiler correctement.


RAPPEL : durant cet article, je ne peux vous donner que des conseils. Je ne suis en aucun cas en mesure d'affirmer que vous êtes bien un husky, un chat des sables ou autre chose. Personne ne peut faire ces recherches à par vous, et seulement vous.


Pour commencer, il faut que vous vous concentriez et vous vous posiez cette question : qu'est-ce que vous ressentez quant à votre animalité ? Comment vous percevez-vous ? N'hésitez pas à écrire tous vos ressentis, toutes vos sensations, pour faire le point et tenter de mettre un peu d'ordre dans vos pensées. Rédigez toutes les caractéristiques qui vous ont fait penser à vous identifier à un animal.

Posez-vous également cette question : en quoi suis-je animal au fond de moi ? Est-ce ma manière de penser ? D'agir ? Est-ce ma façon de sociabiliser ? De ressentir les choses ? Qu'en est-il de mes actes typés "animal" ? Est-ce, que lorsque je suis content, je me mets à ronronner ? Ou au contraire, est-ce que la peur peut me forcer à grogner ? Montrer les dents ? Est-ce que je peux griffer par réflexe lorsque je me sens menacé ?


RAPPEL n°2 : ne vous enfermez pas dans les stéréotypes du style : "j'aime hurler à la lune, donc je suis un loup ! Voilà, affaire classée!"
Notez qu'une personne non-thérian peut tout aussi bien avoir un comportement animal. Aussi, il existe d'autres animaux, hormis le loup, qui hurlent à la lune.


Vous pouvez ensuite faire des recherches sur des animaux qui peuvent vous ressembler, d'une façon ou d'une autre. Ne vous arrêtez pas, ne vous découragez pas ! Etudiez les comportements des différents animaux, et comparez les à votre propre caractère, vos propres ressentis. Et si vous finissez par trouver un animal qui vous fait vous sentir proche de lui, continuez dans cette voie ! Approfondissez vos recherches concernant ce type d'animal.

Si vous aviez le choix de vivre sous la forme d'un animal, lequel auriez-vous choisi ? Ne vous arrêtez pas au "j'aurais aimé être un chat parce que c'est mon animal préféré." Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Réfléchissez plutôt sur le fait de savoir quel animal correspondrait le mieux à votre façon de vivre ? A votre attitude ? Votre caractère ?

Chaque petit élément est essentiel et il ne faut en négliger aucun. Tout peut être utile dans la recherche de votre thériotype !
Penchez-vous aussi sur l'alimentation de l'animal, son lieu de vie, sa façon de communiquer etc...


Réfléchissez aussi aux possibles membres fantômes que vous pouvez ressentir (voir définition du membre fantôme). Est-ce que vous avez parfois l'impression de sentir des oreilles sur votre crâne ? Une queue ? Des ailes ? Avez-vous l'impression que votre corps ne bouge pas comme il le devrait ?


Autre partie importante dans la recherche de votre thériotype : ne restez pas focalisés sur une espèce en particulier parce que vous aimeriez vraiment être cet animal parce qu'il vous semble cool. Souvent, les jeunes thérians aimeraient être des loups (il y a énormément de thérians/supposés thérians-loup dans la communauté thérianne) car ce sont des animaux qui font surface un peu partout et dont l'on parle beaucoup.
Il ne faut pas que vous fassiez une fixette sur le loup par exemple, tout simplement parce que "le loup c'est cool et c'est stylé". Non ! Il faut que votre animal vous représente ! De plus, un thériotype se découvre. Il ne se choisit pas.


La méditation, l'astral, tout cela peut également aider à trouver votre thériotype. Lors de séances de méditation profondes, vous pourrez, si vous avez de la chance, apercevoir un animal qui vous semblera être extrêmement proche de vous. Si vous sentez un lien particulier se créer, si vous vous sentez connectés, si vous sentez cette puissante décharge électrique parcourir votre corps, alors il est possible que vous soyez sur la bonne voie pour trouver votre thériotype.

ATTENTION : je ne maîtrise pas vraiment la méditation ni l'astral, tout ceci n'est donc que théorie. Je ne pourrais guère vous en dire plus à ce sujet.


Je pense avoir fait le tour de cet article.
Pour résumer, je dirais qu'il vous se consacrer beaucoup de temps pour soi-même, pour se retrouver et apprendre à se connaître. Soyez patients, et vous finirez par trouver l'animal qui vous correspond.

La patience est une vertue, ne l'oubliez jamais. Les recherches pour trouver son thériotype, ne doivent nullement être sources d'agacement ou de frustration. N'hésitez pas à faire des pauses lorsque vous en ressentez le besoin.

En espérant vous avoir éclairé un peu sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://universeoftherian.forumactif.com
 
LE GUIDE POUR TROUVER SON THÉRIOTYPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers de la thérianthropie :: QU'EST-CE QUE LA THÉRIANTHROPIE ? :: Comment trouver son thériotype ?-
Sauter vers: